1. saisir de nouveaux projets dans la vue des ressources
Gagner du temps lors de la saisie de nouveaux projets ? Alors utilise la nouvelle fonction de notre vue des ressources ! C'est particulièrement pratique pour les interventions de service, les projets courts ou les petites commandes.
De plus : la charge de travail de ton entreprise, de ton équipe ou de ton département est immédiatement visible dans la planification des capacités.
Et voilà comment ça marche !
👉 Passe à la vue des ressources et clique sur le créneau horaire souhaité.
👉 Saisis le nom du projet et la phase - c'est tout ce dont tu as besoin pour le moment.
👉 La charge de travail calculée est automatiquement calculée à partir de l'engagement journalier, mais peut aussi être adaptée manuellement.
👉 Le projet est directement repris dans la planification des capacités et est pris en compte dans la charge de travail.
Simple, n'est-ce pas ?
2. planifier les capacités sans charge calculée et sans date de début et de fin.
Parfois, on a besoin de plus de flexibilité. Pour cela, il existe la possibilité de créer des projets sans charge calculée ou sans date de début et de fin.
Comment cela fonctionne-t-il ?
✅ Crée un nouveau projet et indique le nom et la phase.
✅ Choisis « De la planification des ressources » comme modèle de capacité.
✅ Vous pouvez maintenant attribuer des collaborateurs au projet.
Et le meilleur ? Dès que vous passez à la planification des capacités, les charges de personnel sont automatiquement prises en compte dans la charge de travail. Cela est particulièrement utile pour les entreprises qui planifient le personnel clé à long terme ou qui gèrent des projets constants.
💡 Conclusion : ces méthodes vous permettent de créer des projets plus rapidement et de planifier vos capacités plus efficacement. Essayez-les et optimisez