Rétrospective de l'année 2024

Elena Höppner
de Elena Höppner Content Marketing 19.12.2024

Cette année encore, nous nous sommes retrouvés autour d'un repas de Noël que nous commençons à appeler « tradition ». Cette fois-ci, avec du poulet au beurre et du dal à la place du chorizo et des pimientos, nous avons parcouru ensemble les moments forts de l'année écoulée. Et nous aimerions partager ici avec vous les événements les plus importants.

Un projet qui a marqué 2024...

Nous avons commencé la nouvelle année en pleine forme et avec une motivation aussi grande que notre objectif : mettre en route notre nouvelle saisie des temps et des prestations ! C'était un projet qui nous a tous mis à l'épreuve, des premières propositions de design sur papier jusqu'au placement de la dernière icône. Notre service de développement a uni ses forces pour bricoler et tester, discuter et essayer, et finalement surmonter chaque obstacle. Avec un atterrissage de précision à la fin de l'année, nous pouvons finalement nous réjouir d'avoir réussi à terminer le projet et à le remettre aux premiers clients pilotes.

Mais ce n'est pas tout...

...ce que notre équipe informatique a mis sur pied. Et cela est certainement dû en grande partie au fait que nous avons reçu cette année encore des renforts dynamiques : Notre nouveau collaborateur s'est rapidement retrouvé au cœur de l'action et s'est directement intégré chez nous en réalisant les premiers projets.

Avec un personnel plus nombreux, nous avons pu faire avancer l'optimisation de notre logiciel grâce à quelques fonctions intéressantes : Il est désormais possible de planifier les interventions jusqu'à 60 semaines à l'avance - un soulagement pour tous ceux qui souhaitent garder une vue d'ensemble à long terme. De l'extension des fonctions de filtrage à la création de totaux de groupes, les choses ont vraiment avancé en termes d'extension des fonctionnalités et de convivialité.

Nous avons été particulièrement enthousiasmés par la nouvelle intégration du calendrier, qui permet de transférer les plans d'intervention directement dans le calendrier personnel - une petite fonctionnalité qui fait une grande différence au quotidien.

Notre application mobile a également progressé au même rythme : il est désormais possible de partager des photos et des documents directement depuis la galerie et d'enregistrer et de télécharger des scans au format PDF. L'introduction de la vCard, qui permet à nos utilisateurs d'échanger leurs coordonnées directement via l'application, a également constitué un petit moment fort.

Et le marketing...

Pendant que l'équipe informatique bricolait et testait, l'équipe marketing et commerciale veillait à ce que nos progrès ne passent pas inaperçus.

Nous nous sommes particulièrement réjouis de l'extension des visites virtuelles créées l'année précédente pour faire découvrir notre logiciel. En effet, elles sont désormais disponibles non seulement pour être testées, mais aussi sous forme de formation, ce qui permet aux nouveaux utilisateurs de se familiariser avec Vanillaplan. Et peut-être que les planificateurs expérimentés y trouveront aussi quelques conseils.

Nous sommes également très heureux de l'attention que nous avons reçue cette année dans le monde des magazines spécialisés. Avec une interview dans la revue internationale spécialisée dans le bois HOB, un article dans la Allgemeine Bauzeitung et pas moins de deux publications sur nos plans d'intervention spécialement destinés à la production dans deux magazines spécialisés renommés, nous avons été très satisfaits.

Et les expériences communes n'ont pas manqué non plus...

Notre année ne s'est pas seulement résumée à des projets, des chiffres et des délais, mais nos activités communes ont également marqué le temps.

Notre excursion sur le chantier a en tout cas été une expérience passionnante. Pendant deux jours, une partie de l'équipe marketing a pu troquer le bureau contre la pratique et vivre de près le travail sur place.

Cette année, nous avons remplacé notre sortie de bureau par un événement très spécial : notre cinquième anniversaire ! Sous un soleil de fin d'été, nous nous sommes installés confortablement dans notre cour intérieure, avons trinqué avec nos clients après un petit programme et avons fêté ce que nous avons accompli ensemble au cours des dernières années.

Nous avons finalement terminé l'année avec notre agréable soirée fondue au bureau et notre repas de Noël - en passant en revue les défis, les petites et grandes réussites, les obstacles et la quantité de petits moments entre-temps.

Nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël et une bonne année 2025.